STEELCASE L’éco-conception, une composante de l’évolution de la gamme B-Free

L’éco-conception, une composante de l’évolution de la gamme B-Free

N°1 mondial du mobilier de bureau et de l’aménagement, Steelcase aide les entreprises et leurs employés à travailler plus efficacement et plus confortablement. Le mode de travail dit « collaboratif » s’est significativement développé, alors en 2005, Steelcase lance la gamme modulaire B-Free Lounge, destinée aux espaces dits informels. Toutefois, cette 1ère génération n’avait pas spécialement été éco-conçue.

Les remontées d’informations des clients, ainsi que la nécessité de rafraîchir l’esthétique de la gamme ont conduit le service marketing à repenser l’offre, en intégrant plus l’aspect environnement.

Finalement, les équipes optent pour des mousses recyclées, non collées sur la structure. Le nombre d’agrafes est réduit de 80% grâce à l’utilisation d’autres techniques d’assemblage, réduisant le risque de TMS pour les ouvriers et favorisant le démontage rapide du produit. Enfin, pour une plaque non-structurelle, le choix se porte sur un panneau de fibres de bois, obtenu par voie humide sans colle, favorisant l’obtention de la certification Indoor Air Quality Gold.

 

 

www.steelcase.com

Texte tiré de :


Modéré par : Coline Fillon


  • Publié le 14 décembre 16
    par Loïs Moreira
    Vue 1456 fois

  •  Mobilier
     Equipement domestique
     mobilier
      bureau
      aménagement
      gamme éco-conçue