TALE ME L’économie de la fonctionnalité des vêtements au service d’une durabilité programmée

  •   Anna Balez
  •   anna⌈arobase⌉taleme⋅be
  •   Chaussée de Charleroi 166 1060 St Gilles

L’économie de la fonctionnalité des vêtements au service d’une durabilité programmée !

Tale Me confectionne et loue des vêtements pour enfants de 0-4 ans et pour les futures mamans. Cela fonctionne comme le prêt dans une bibliothèque : pour un forfait de 19 à 29 €/mois, les parents peuvent choisir 3 ou 5 vêtements, qu’ils renouvellent lorsque ceux-ci sont trop petits, ou que la saison change. Cela équivaut à un renouvellement par mois pour les futures mamans et tous les deux mois pour les enfants.

Le design du produit est la clef du model économique. Les abonnés désirent des vêtements avec une identité forte, de très bonne qualité et qui semblent neufs. Le vêtement doit durer longtemps et être réparable. Tale Me travaille avec des stylistes pour mettre au point de telles pièces. Le choix des tissus dépend, d’abord, de leur résistance, du respect de la peau, mais également, de leur capacité à pouvoir être décousus et recousus.

Les vêtements sont remis à neuf par la couturière de l’entreprise, après de multiples locations.  En fin de vie, les textiles sont triés pour le recyclage et la fabrication de nouveaux vêtements.

 

www.taleme.be

Texte tiré de :


Modéré par : Coline Fillon


  • Publié le 14 décembre 16
    par Loïs Moreira
    Vue 865 fois

  •  Textile - Fibre
     économie de la fonctionnalité
      textile