Fiche Eco-initiative INTER.MED Laboratoires


Description complète

INTER.MED Laboratoires

En 2014, nous avons mis en place une politique RSE pour accentuer notre volonté d’action sur le développement durable et se différencier de nos concurrents. Dans ce cadre, nous avons sollicités la CCIR d’Auvergne, afin de mieux appréhender le principe d’éco-conception.

Les services de réanimation doivent réaliser des soins de bouche à leurs patients intubés ou non et ont besoin d’un bâtonnet aspirant.

L’aspiration de la salive et sécrétions, ainsi que le soin de bouche permettent de lutter contre les Pneumopathie Acquise sous Ventilation Mécanique, sujet récemment prépondérant en service de réanimation.

Notre bâtonnet aspirant « ASPIROBAT® » n’était pas aussi performant que nous le souhaitions tant sur l’aspiration, que sur la maniabilité et l’efficacité. Nous devions donc le retravailler, tout en intégrant l’éco-conception vis à vis de notre nouvelle politique.

Les contraintes d’hygiène hospitalière ne permettant pas de rendre nos ASPIROBAT® réutilisables, nous avons donc dû intégrer l’éco-conception dans son design.

Découvrez les autres Fiches Eco-Initiatives 

Contactez-nous pour vos projets d'éco-conception : contact@eco-conception.fr

Pour visualiser et télécharger gratuitement nos fiches éco-initiatives, il suffit de vous inscrire : cliquez sur "connexion/inscription" en haut à droite de votre écran. Vous serez alors membre du site internet et aurez accès à notre fond documentaire ! 

Vous devez être connecté pour consulter ce document.

  • Publié le 2016-05-19 16:42:14
    par Thomas Vue 511 fois