Fiche Eco-initiative Seb - Eurêcook


Description complète

SEB - Eurêcook

Leader mondial du Petit Equipement Domestique, le Groupe SEB déploie son activité dans près de 150 pays, en s’appuyant sur un ensemble unique de marques de premier rang (Tefal, Rowenta, Moulinex, Krups, Lagostina, All-Clad, Supor…), commercialisées à travers une distribution multi format. Vendant quelque 200 millions de produits par an, il met en œuvre une stratégie de long terme fondée sur l’innovation, le développement international, la compétitivité et le service au client. Le Groupe SEB emploie près de 25 800 collaborateurs dans le monde.

Ce projet est né de la collaboration entre la Directrice Marketing Stratégique Nutrition et Cuisson et le Directeur Développement Durable qui souhaitaient travailler ensemble sur les nouvelles tendances de consommation.

En effet, dès 2013, le Groupe SEB a pris conscience de l’émergence grandissante de l’économie du partage. Ainsi, selon l’étude de l’Observatoire Société et Consommation, 83 % des Français s’accordent autour de l’idée "qu’aujourd’hui, l’important c’est de pouvoir utiliser un produit plus que de le posséder". De plus, l’étude Ethicity sur "les français et la consommation responsable" montre que 8 à 10 % des Français sont prêts à louer des appareils culinaires.

A la suite de cette analyse, il semblait qu’une offre de location d’appareils culinaires mise en place par un industriel comme le Groupe SEB avait toute sa place sur le marché, en complément des offres de location entre particuliers, ne proposant pas les mêmes garanties en matière de simplicité, valorisation et réassurance.

Découvrez les autres Fiches Eco-Initiatives 

Contactez-nous pour vos projets d'éco-conception :
contact@eco-conception.fr


Pour visualiser et télécharger gratuitement nos fiches éco-initiatives, il suffit de vous inscrire : cliquez sur "connexion/inscription" en haut à droite de votre écran. Vous serez alors membre du site internet et aurez accès à notre fond documentaire !  



  • Publié le 2019-03-14 00:00:00
    par Thomas Vue 761 fois