Fiche Eco-initiative Wi-system


Description complète

Wi-System

L’idée fait suite à un projet de rénovation et d’identité éco-design d’un château proposant des chambres d’hôtes « bio » dans le sud de la France en 2014.

Dans le cadre de ce projet, l’agence éco-design a été confrontée à une exigence particulière : l’installation d’un système wifi aux ondes non invasives car le château est situé dans une « zone blanche » (c'est-à-dire une zone "vierge" de toute onde). Ces préoccupations en regard des enjeux des ondes wifi étaient donc en phase avec la nouvelle identité du lieu et les attentes des futurs clients.

Partant de ces contraintes et opportunités, nous avons imaginé une solution que nous avons nommé Wi-fine®.

Ainsi sous l’impulsion de Frédéric Cadet de l’agence éco-design, 3 autres associés ont rejoint l’aventure, à la fois d’un point de vue technique pour développer la solution avec un ingénieur informatique Jean Kerleau, et d’autre part une marketeuse sensibilisée au développement durable, Véronique Ferrouillat afin de saisir cette opportunité marché et que cette solution soit proposée à d’autres clients.

Découvrez les autres Fiches Eco-Initiatives

Contactez-nous pour vos projets d'éco-conception : contact@eco-conception.fr

Pour visualiser et télécharger gratuitement nos fiches éco-initiatives, il suffit de vous inscrire : cliquez sur "connexion/inscription" en haut à droite de votre écran. Vous serez alors membre du site internet et aurez accès à notre fond documentaire ! 

Vous devez être connecté pour consulter ce document.

  • Publié le 2016-05-19 17:00:04
    par Thomas Vue 1179 fois