Vincent Leroux

Fonction: Médecin de santé publique
Mission: médecin de Santé Publique
Médecin de Santé Publique, Medecin des hôpitaux, cofondateur de Centrale Santé, auditeur du CHEEDD, president de l'institut de Santé Urbaine. Pour quoi au pole d'éco-conception ? Le soin est la production principale de l’établissement de la santé. La pratique médicale et les épisodes de soins n’intègrent pas encore la dimension écologique dès la conception. Parties prenantes de l’organisation territoriale, l´ ecoconception des soins permet une optimisation ecologique et économique Les hôpitaux, leurs institutions ( OMS, ANAP, HAS….) et des industriels prennent déjà des mesures positives (...)

Médecin de Santé Publique, Medecin des hôpitaux, cofondateur de Centrale Santé, auditeur du CHEEDD, president de l'institut de Santé Urbaine.

Pour quoi au pole d'éco-conception ?

Le soin est la production principale de l’établissement de la santé. La pratique médicale et les épisodes de soins n’intègrent pas encore la dimension écologique dès la conception.

Parties prenantes de l’organisation territoriale, l´ ecoconception des soins permet une optimisation ecologique et économique

Les hôpitaux, leurs institutions ( OMS, ANAP, HAS….) et des industriels prennent déjà des mesures positives (isolation des bâtiments, gestion des déchets, mobilité…). Le secteur reste néanmoins en retard car « la gestion de l’écologie » reste surtout curative et cantonnée à l’environnement technique. Mais surtout le Soin est la synthèse de ces démarches mises en place en silots. 

Si les personnels sont sensibilisés individuellement, il faut leur organiser une démarche professionnelle.

ecosoin.org est créé dans un but de sensibilisation d’auto diagnostic. Il actuellement le seul outil de diagnostic permettant de donner la parole à toutes les parties prenantes internes et externes.

 


  •   membre depuis le 07/2019
  •   Membre
  •   0
  •   0
  •   495

Tout
Posté
Partagé

Aucune publication postée à ce jour.