L’éco-conception au-delà de l’intérêt économique seul :

L’éco-conception ne présente pas seulement un intérêt économique, d’autres leviers d’opportunités sont à saisir :

 

*répondre à une demande du marché (dans une optique de fidélisation ou de nouveau marché) 

*prendre position dans un contexte médiatique,

* réaliser  une approche des coûts globaux,

* provoquer une réaction concurrentielle et/ou réglementaire, un meilleur dialogue avec les sous-traitants,

*proposer des solutions en faveur de l’environnement,

*organiser une diversification d’activité sur la base de mes savoir-faire,

*diffuser une image de mes produits et de mon entreprise plus innovante grâce l’environnement,

*susciter  une motivation interne de mes équipes par  satisfaction d’agir pour la planète par le biais de leurs métiers pour prolonger les actions éco-citoyennes du quotidien,

*favoriser une bien meilleure connaissance du cycle de vie des produits, 

*maîtriser le risque dans la chaîne de valeur, ainsi  qu’une plus grande capacité à développer de nouveaux produits, notamment par une meilleure collaboration interservices

 

 




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