LE GUIDE DU MARKETING RESPONSABLE GREENTOMARKET®

 

L'environnement comme vecteur de croissance stratégique pour votre entreprise

Résumé du livre : 

L'éco-conception seule ne suffit pas à mettre en place une offre pertinente sur le marché. Il s'agit toujours de répondre à un besoin, afin que le produit ou service se vende de façon rentable, et afin que l'entreprise puisse en tirer le meilleur profit.

Fruit de la collaboration entre les compétences d'éco-conception et de marketing, la méthode GreenToMarket® a pour objectif d'accompagner les entreprises dans la mise en place d'offres plus respectueuses de l'environnement, plus durables, plus responsables, mais aussi de former les marketeurs et les équipes à la démarche.

ACHETER

 

 

Le guide du marketing responsable

Lire plus de publications sur Calaméo

Acheter le livre : 

Avec Hello Asso plateforme de paiement en ligne :

En nous contactant directement : 

 

A propos des auteurs 

 En 2021, Samuel MAYER directeur du Pôle Eco-Conception et Florence ROULENQ, dirigeante de Marketing & Cies se sont associés pour créer la marque Green To Market®. Ils ont également publié le livre Green To Market en Janvier 2022. 

Florence Roulenq 

dirigeante de Marketing & Cies

Après plusieurs expériences professionnelles en Marketing, elle décide en 2019 de créer son activité de Direction Marketing.
Elle met ses compétences au services des entreprises pour les accompagner dans leur stratégie marketing.

Samuel Mayer

directeur du Pôle Eco-Conception 

Diplômé d'un mastère en éco-conception, il est embauché comme chargé de mission éco-conception et technologies propres au sein des CCI. 
C'est en 2009 que le Pôle Eco-conception voit le jour et qu'il devient directeur.

 




NOS FORMATIONS 2022 GREENTOMARKET® DISTANCIEL

Module n°1 : 8 novembre 2022 - 10h/12h
A la découverte de l'éco-conception, une approche stratégique et globale

Module n°17 : 15 novembre 2022 - 13h/16h
Comprendre et définir les enjeux GreenToMarket pour l'entreprise

Module n°18 : 22 novembre 2022 - 14h/16h
Définir la stratégie marketing GreenToMarket de l'entreprise

Module n°8 : 25 novembre 2022 - 10h/12h
Les types de communication environnementale: principes et critères de choix

Module n°19 : 28 novembre 2022 - 13h/16h
Mettre en oeuvre son projet GreenToMarket

Infos pratiques :

Pack découverte GreenToMarket® - 5 modules : 975€ HT

Pack spécialisation GreenToMarket® - 3 modules (17, 18, 19) : 675€ HT

Financement OPCO possible

Nos formations en distanciel


LA MÉTHODE GREENTOMARKET®

Elle s'adresse à toutes les entreprises pour leurs activités BtoB ou BtoC. Elle s'adapte à toutes les circonstances et niveau de maturité des structures par rapport à l'environnement. Elle propose d'avancer par étape, en mode projet, en amélioration continue et avec l'objectif de réduire les impacts environnementaux des produits et des services vendus. 

En savoir plus