SERIOUS GAME
Découvrez les Serious Games !
Les serious games ont l'avantage d'un apprentissage efficace et agréable grâce à la réflexion stratégique dans un environnement d'affaires simulé.
Foxstrat®,le serious game de l’innovation, une expérience unique d'apprentissage et de management de la stratégie en entreprise.
Grace à l’utilisation de l’outil FOXSTRAT, la communication entre les différentes équipes se développera pour assurer un langage commun et une compréhension claire des objectifs (qu’ils soient pédagogiques ou d’ordre stratégiques).
L’outil FOXSTRAT s’adapte aux besoins de vos enseignements, de vos séances de créativité, de team-building, de conseil ou à vos évènements d’entreprise.
- Un univers ludique exploitant un jeu développé par les meilleurs experts,
- Une nouvelle méthode d'apprentissage et de créativité interactive et dynamique,
- Des apports théoriques et pratiques modulables venant asseoir les savoirs et savoir-faire acquis.
EDIPS®, le serious game de l’économie de fonctionnalité et des Systèmes Produits Services comprendre l’évolution des entreprises vers le PSS.
Les objectifs et méthodes de la conception de systèmes produits services (PSS) sont tout à fait différents de la conception traditionnelle axée sur le produit. Par conséquent, les concepteurs et les organismes de conception doivent avoir de nouvelles capacités et compétences pour réaliser la conception de PSS efficace. EDIPS est un jeu d'entreprise développé par l’Université de Tokyo pour habituer les utilisateurs à la philosophie de PSS et à changer leur état d'esprit.
In the LOOP®, Comprendre les risques et opportunités offerts par l’intégration de l’économie circulaire dans la conception produit ou service. Bouclez les boucles matière avec l’économie circulaire.
La société fait face à de très grands défis tels que les fluctuations extrêmes des prix des matières premières, les questions de la sécurité énergétique et le changement climatique.
À travers la problématique des matériaux et de leur consommation, In the loop illustre comment ces points de vue se croisent et il encourage la réflexion sur les défis d'aujourd'hui sous un angle nouveau.
BtoGreen®l’Expérience, l’éco-innovation en action comprendre l'Eco-Innovation de manière ludique.
En quoi l’environnement est-il en train de devenir un vecteur majeur d’innovation ? En quoi les évènements extérieurs influencent-ils la stratégie d’innovation?
Parce que l’éco-innovation est de nature stratégique, l'Expérience BtoGreen fait astucieusement le lien entre les avantages concurrentiels d’un produit ou service et les menaces et opportunités liées au contexte économique, au travers d’une partie de jeu, suivie d’une pédagogie efficace.