L’éco-conception, pour être efficace, ne doit pas être réservée aux seuls concepteurs mais concerne toute l’entreprise et implique plus particulièrement toutes les personnes qui exercent des fonctions en lien avec le développement (marketing, design, logistique, achats, etc.). Comme l’édition est un vecteur d’information fort, adapté à la fois aux professionnels de l’entreprise et aux étudiants en formation initiale, le Pôle Eco-conception et Management du Cycle de Vie a fait ce choix d’activité en vue de contribuer à la diffusion des meilleures pratiques en développement de produit et environnement. |
Objectifs : Ce manuel a pour objectifs d'aider à assimiler les enjeux propres à la pratique de l’éco-conception et de fournir les connaissances nécessaires pour intégrer les aspects environnementaux dans la pratique professionnelle A qui il s’adresse : Directeurs, responsable stratégie, responsables produits, designers, responsables marketing, responsables environnement, responsables R&D, responsables production, ingénieurs bureau d’étude, responsables logistique.
Edition : Pôle Eco-conception Pages : 120 ISBN : 978-29537289-0-3 |
L’auteur s’est appuyé sur 6 années d’expériences acquises au cours d’études postuniversitaires et d’enseignement de l’éco-conception auprès d’étudiants en design industriel pour recenser l’ensemble des informations fiables sur ce sujet et les illustrer par des exemples de bonnes pratiques. Le manque de rigueur et de méthodologie dans la réalisation de projets en éco-conception est en bonne partie responsable de cette situation. L’objectif principal de ce manuel est donc de contribuer à mieux outiller les concepteurs de produits et services de demain, entre autres, en définissant les termes, les stratégies et les outils d’analyse. |
- Coût unitaire HT = 25 € - Coût dégressif à partir de 20 exemplaires |