Swania acquiert YOU®, la marque française de nettoyants ménagers aux actifs 100% d’origine végétale et 100% biodégradables

Nanterre, le 12 décembre 2017 - Swania, jeune PME française sur le marché des produits d’entretien, adhérente du Pôle Eco-conception, célèbre son 3ème anniversaire, en reprenant la marque YOU® à MAPA SAS. Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de l’entreprise et lui permet de prendre une nouvelle dimension sur le marché de la détergence saine dont elle devient un acteur essentiel.

YOU® , marque créée en 2011 par Doucet Salveco expert de la chimie du végétal, est leader des nettoyants ménagers écologiques (pistolets). Pionnière de la désinfection végétale, la gamme vient renforcer l’expertise de Swania. Formulés avec des actifs 100% d’origine végétale, tous les produits YOU® sont 100% biodégradables. YOU® est aussi la seule marque nationale à proposer la technologie unique du « bouchon recharge concentrée » à visser directement sur les bouteilles pour ne plus transporter d’eau et minimiser les déchets. YOU® vient donc renforcer l’expertise de Swania qui va continuer à s’appuyer, pour cette gamme, sur la technologie Salveco, installée en France dans les Vosges.

A l’heure du Bon, du Sain & du Local, Swania avec YOU® se renforce dans la chimie verte à un moment où les préoccupations liées à l’utilisation de produits d’entretien n’ont jamais été aussi présentes.

Pour Daniel Chassagnon, directeur général de Swania « l’acquisition de YOU® complète notre offre sur le marché de la détergence saine et respectueuse. Swania devient ainsi le seul intervenant, avec ses marques, à pouvoir couvrir toutes les attentes des consommateurs : des produits avant-gardistes hygiénistes et sains avec YOU® , une gamme complète « verte » avec Maison Verte et des produits de soin aux ingrédients authentiques issus de la tradition et d’un savoir-faire historique avec O’Cedar et Baranne. Un marché qui a le vent en poupe avec une croissance de +10% en 1 an (a) pour un total marché de l’entretien à -2% ». Et de poursuivre « c’est une vraie fierté pour Swania d’entreprendre et d’œuvrer au quotidien, pour offrir des solutions plus respectueuses pour la santé et l’environnement de nos utilisateurs. »

(a) Source Nielsen HMSM Cumul Annuel Mobile Aout 2017