LA METHODE GREENTOMARKET®

 

La méthode GreenToMarket® associe marketing responsable et éco-conception. Elle propose aux marketeurs d’intégrer dès la phase de conception d’un produit ou service, la pensée en cycle de vie. L’objectif est de faire évoluer les compétences marketing et l’approche métier.

Nous vous proposons donc une méthode pragmatique, qui décrit les étapes à suivre par les marketeurs, dans le cadre du développement de l’offre de l’entreprise.

La pensée en cycle de vie est l’approche principalement qualitative servant à comprendre comment nos choix influencent ce qui se passe à chacune des étapes du cycle de vie d’une activité industrielle, de l’acquisition de matières premières à la fabrication, la distribution, l’utilisation et l’élimination du produit ou service. Cette approche est nécessaire pour que nous puissions équilibrer les compromis et avoir un impact positif sur l’économie, l’environnement et la société (PNUE - 2017 - Eco-innovation : manuel pour la mise en œuvre de l’éco-innovation).

Elle vise à faire évoluer les équipes marketing vers des pratiques durables, responsables et à plus faible impact, pour augmenter la performance économique et sociétale de l’entreprise.

La méthode se décrit en plusieurs étapes, du marketing stratégique au marketing opérationnel. Elle intègre également les différentes phases du cycle de vie d’un produit ou d’un service. 

 

L'ACCOMPAGNEMENT GREENTOMARKET®

Accompagnement des entreprises 

L'équipe GreenToMarket® partage son expertise et ses expériences en marketing et en éco-conception.

Elle accompagne les entreprises dans les choix d'éco-conception, la mise en oeuvre et la réalisation de la communication environnementale.

Formations et certifications des équipes

Nous vous proposons de faire évoluer vos compétences marketing et votre approche métier.

GreenToMarket® s'adresse à tous les membres de l'équipe projet avec : 

  • des modules de formation en présentiel ou à distance
  • des formations sur mesure

Manuel de référence décrivant la méthode

A PROPOS DES AUTEURS


En 2021, Samuel MAYER directeur du Pôle Eco-Conception et Florence ROULENQ, dirigeante de Marketing & Cies se sont associés pour créer la marque Green To Market
®. Ils ont également publié le livre Green To Market en Janvier 2022. 

Florence Roulenq 

dirigeante de Marketing & Cies

06.80.47.83.12
florence.roulenq@marketing-cies.com

Samuel Mayer

directeur du Pôle Eco-Conception 

06.31.54.47.04
samuel.mayer@eco-conception.fr




LE GUIDE DU MARKETING RESPONSABLE

L'environnement comme vecteur de croissance stratégique pour votre entreprise


NOS FORMATIONS 2022 GREENTOMARKET® DISTANCIEL

Module n°1 : 8 novembre 2022 - 10h/12h
A la découverte de l'éco-conception, une approche stratégique et globale

Module n°17 : 15 novembre 2022 - 13h/16h
Comprendre et définir les enjeux GreenToMarket pour l'entreprise

Module n°18 : 22 novembre 2022 - 14h/16h
Définir la stratégie marketing GreenToMarket de l'entreprise

Module n°8 : 25 novembre 2022 - 10h/12h
Les types de communication environnementale: principes et critères de choix

Module n°19 : 28 novembre 2022 - 13h/16h
Mettre en oeuvre son projet GreenToMarket

Infos pratiques :

Pack découverte GreenToMarket® - 5 modules : 975€ HT

Pack spécialisation GreenToMarket® - 3 modules (17, 18, 19) : 675€ HT

Financement OPCO possible

Nos formations en distanciel