21 Statistiques surprenantes sur notre consommation

21 Statistiques surprenantes sur notre consommation

auteur: OSHUA BECKER

La plupart d'entre nous savons que nous possédons trop de choses. Nous sentons le poids et le fardeau de notre fouillis. Nous nous fatiguons du nettoyage, de la gestion et de l'organisation. Nos salles de jeux sont désordonnées, nos tiroirs ne se ferment pas et nos placards sont remplis de haut en bas. La preuve de l'encombrement est tout autour de nous.

Aujourd'hui, nous recueillons de plus en plus de données sur nos maisons, nos habitudes d'achat et nos dépenses. La recherche confirme notre observation: nous possédons trop de choses. Et cela nous vole notre vie.

Voici 21 statistiques surprenantes sur notre fouillis qui nous aident à mieux comprendre le niveau du problème de l'accumulation.

1. Il y a 300 000 articles dans une maison américaine moyenne (LA Times)..

2. La taille moyenne de la maison américaine a presque triplé au cours des 50 dernières années (NPR).

3. Et pourtant, 1 Américain sur 10 loue un espace de stockage - le segment de l'industrie de l'immobilier commercial connaît la croissance la plus rapide au cours des quatre dernières décennies. (New York Times Magazine).

4. Alors que 25% des personnes ayant un garage à deux voitures n'ont pas de place pour garer leur voiture à l'intérieur, 32% n'ont de place que pour un seul véhicule. (U.S. Department of Energy).

5. Les États-Unis ont plus de 50 000 installations de stockage, soit plus de cinq fois le nombre de Starbucks. Actuellement, il y a 0,7 m2 d'espace de stockage libre pour chaque homme, femme et enfant dans la nation. Ainsi, il est physiquement possible que chaque Américain puisse se tenir - tous en même temps - sous la canopée totale des toitures pour le stockage (SSA)..

6. Les recherches britanniques ont révélé qu'un enfant de 10 ans en moyenne possède 238 jouets mais joue avec seulement 12 par jour (The Telegraph).

7. 3,1% des enfants du monde vivent en Amérique, mais ils possèdent 40% des jouets consommés dans le monde (UCLA).

8. La femme américaine moyenne possède 30 tenues, une pour chaque jour du mois. En 1930, ce chiffre était neuf (Forbes).

9. La famille américaine moyenne dépense annuellement 1 700 $ en vêtements (Forbes).

10. Alors que l'Américain moyen jette 32 kg de vêtements par an (Huffington Post).

11. Près de la moitié des ménages américains n'épargnent pas d'argent (Business Insider).

12. Mais nos maisons ont plus de téléviseurs que de personnes. Et ces téléviseurs sont allumés pendant plus d'un tiers de la journée, soit huit heures et 14 minutes (USA Today).

13. Certains rapports indiquent que nous consommons deux fois plus de biens matériels aujourd'hui qu'il y a 50 ans (The Story of Stuff).

14. Actuellement, les 12% de la population mondiale vivant en Amérique du Nord et en Europe occidentale représentent 60% des dépenses de consommation privée, tandis que le tiers vivant en Asie du Sud et en Afrique subsaharienne ne représente que 3,2% (Worldwatch Institute).

15. Les Américains donnent 1,9% de leur revenu à des causes caritatives (NCCS/IRS).. Alors que 6 milliards de personnes dans le monde vivent avec moins de 13 000 $ / an (National Geographic).

16. Les Américains dépensent plus pour les chaussures, les bijoux et les montres (100 milliards de dollars) que pour l'enseignement supérieur (Psychology Today).

17. Les centres commerciaux sont plus nombreux que les écoles secondaires. Et 93% des adolescentes classent le shopping comme leur passe-temps favori (Affluenza).

18. Les femmes passeront plus de huit ans de leur vie à faire les magasins (The Daily Mail).

19. Au cours de notre vie, nous allons passer un total de 3 680 heures ou 153 jours à la recherche d'articles égarés. La recherche a révélé que nous perdons jusqu'à neuf articles par jour, soit 198 743 dans une vie. Les téléphones, les clés, les lunettes de soleil et la paperasserie arrivent en tête de liste (The Daily Mail).

20. Les Américains dépensent 1,2 billion de dollars par an pour des biens non essentiels, c'est-à-dire des articles dont ils n'ont pas besoin (The Wall Street Journal).

21. L'industrie du service aux particulier (ménage...), qui a coûté plus de 8 milliards de dollars, a plus que doublé depuis le début des années 2000, avec un taux de croissance annuel de 10%(Uppercase).

Les chiffres donnent une image discordante de la consommation excessive et de l'accumulation inutile. Heureusement, la solution n'est pas difficile. L'invitation à posséder moins est une invitation à la liberté, à l'intentionnalité et à la passion. Et il peut être découvert dans votre centre de dépôt le plus proche.

***

Si vous êtes fatigué du désordre dans votre maison et que vous cherchez une solution, le 9 janvier, nous lancerons un cours de 12 semaines appelé  Uncluttered pour vous aider à moins posséder, vivre plus et trouver la vie que vous avez toujours voulu. En savoir plus ici.

Modéré par : Samuel Mayer

Autres actualités dans "Information"

Eco-tool-seeker: un nouveau guide professionnel pour choisir son outil d'éco-conception

Publié le 23 janv. 2018 - 09:39

Le Pôle Eco-conception s'associe avec le réseau RENO pour diffuser l'Eco-tool-seeker qui est le guide professionnel de choix d'outils en éco-conception.  La durabilité environnementale est apparue comme une question clé pour les gouve (...)

Nouvelle Fiche Eco-Initiative, CERMEX

Publié le 22 janv. 2018 - 08:52

L’allègement au service de l’éco-conception L’éco-conception, dans une stratégie d’allègement sans changement de matière est relativement simple à comprendre vis à vis de la réduction des impacts sur le produit.  Mais pas forcément (...)

Nouvelle fiche Eco-Initiative : SAVOYE

Publié le 22 janv. 2018 - 08:46

L’éco-conception sans ACV, grâce à plusieurs méthodes simplifiées  L'éco-conception est souvent perçue à tort comme la réalisation d’une Analyse du Cycle de Vie (ACV). Or, l’éco-conception est une démarche projet ayant pour objectif (...)


  • Publié le 27 déc. 2017 - 11:51 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 445 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités