APPEL A PROJET ECONOMIE CIRCULAIRE & ECO-CONCEPTION CORSE

APPEL A PROJET ECONOMIE CIRCULAIRE & ECO-CONCEPTION CORSE


Quelques nouveautés ( & thématiques mises en avant) par rapport à l’édition 2018
 :

 

  • ·         Ecoconception : soutien possible aux projets d’investissements qui couvrent l’écoconception en tant que telle, l’Ecolabel européen, l’affichage environnemental et l’évaluation environnementale, dont la réalisation permettra des gains environnementaux (économie de ressources, matières et énergie), et qui sont nécessaires pour le passage à une économie circulaire. 
  • ·         Ecologie économique territoriale (EET) : démarche permettant d’encourager et de mettre en synergie différentes catégories d’acteurs présents sur un territoire. L’objectif est de contribuer à l’émergence d’une dynamique collaborative entre ces acteurs économiques afin de renforcer la compétitivité de chacun et l’attractivité du territoire, dans le respect des hommes et de l’environnement.
  • ·         Animation autour de l’économie circulaire : thématique rassemblant une diversité d’actions complémentaires allant de la sensibilisation de tous les publics jusqu’à la formation en passant par la communication en vue d’aider au changement de comportement : changement de pratiques individuelles, collectives, professionnelles pour accompagner la mutation de la société.

 

Dates des sessions à retenir :

 

  • ·         le 26 avril 2019 pour la session 1 
  • ·         le 28 juin 2019 pour la session 2
  • ·         le 18 octobre 2019 pour la session 3

Plus d'information?


Autres actualités dans "Information"

FLASH INFO : Le service Communication du Pôle part en congés !

Publié le 09 août 2019 - 11:54

Chères lectrices et lecteurs assidu-e-s, les "actus" se feront plus rares sur nos réseaux le temps d'une douzaine de jours, le service Communication du Pôle Eco-conception part étudier les marées en Normandie. Bel été ! (...)

Réchauffement climatique : le rapport du GIEC alerte sur la dégradation des sols

Publié le 09 août 2019 - 09:39

Le rapport du Giec appelle à une gestion plus durable des sols dans l'agriculture et la sylviculture  Cette étude, approuvée par les 195 pays membres, est la plus complète jamais publiée sur les effets de l'agriculture et de la sylvic (...)

Plage sans plastique : signature d’une charte pour les communes éco-exemplaires

Publié le 08 août 2019 - 08:50

Depuis le 5 août, les communes du littoral peuvent signer la charte d'engagement "Une plage sans déchet plastique, pour des communes littorales éco-exemplaires". En signant cette charte, les collectivités contribuent à la préservatio (...)


  • Publié le 01 févr. 2019 - 08:45 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 396 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités