Appel à projets PERFECTO 2022 : Plus que 3 semaines avant la clôture de l'AAP !

Appel à projets PERFECTO 2022 : Plus que 3 semaines avant la clôture de l'AAP !

Dernière ligne droite avant la clôture de l'appel à projets PERFECTO 2022 !

 

Pour rappel, la clôture de l’AAP est prévue pour le 15 février 2022 à 14:00 (heure de Paris), dans un peu moins de 3 semaines. C’est le temps minimum que l'ADEME estime nécessaire au montage de votre dossier de candidature. Voici quelques informations pour vous aider à finaliser votre dépôt de dossier :

 

  • Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez remplir le formulaire de contact jusqu’au 26 janvier 17h00 pour vérifier l'éligibilité de votre projet : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf2fzMa25e0nwWoW0XkIhS0fCAd78xwxJtdSDOE2qvao98IuQ/viewform?usp=sf_link .En fonction de la maturité de votre dossier, vous pourrez obtenir un RDV jusqu’au 4 février avec un ingénieur du Pôle Éco-conception ou être réorienté vers d'autres dispositifs d’aide à l’écoconception.
  • Ci-joint la liste actuelle des bureaux d’études s’étant proposés pour accompagner des projets Perfecto 2022.

 

NOUVEAU Documents à retrouver sur la page de l'appel à projets :

  • Empreinte Projet – Présentation du cadre méthodologique avec un cas fil rouge
  • Empreinte Projet – Template à télécharger pour réaliser votre évaluation Niveau 1
  • FAQ : Retrouvez nos réponses aux questions fréquentes. Attention, la FAQ n’est pas exhaustive. Il est conseillé de visionner le webinaire du 11/01/2022 pour le dépôt pas à pas.
  •  

Replays pour comprendre Perfecto (accès en cliquant sur les titres ci-dessous) :

 

Points d'attention pour le dépôt de dossier :

  • Merci de bien étudier les critères de recevabilité et d'éligibilité détaillés en page 11 et 12 de l'appel à projets : https://agirpourlatransition.ademe.fr/entreprises/aides-financieres/20211112/perfecto2021-200
  • C'est l'entreprise, porteuse du projet et concernée par la valorisation économique du produit/technologie/service et/ou procédé éco-conçu, qui dépose le dossier sur la plateforme en ligne. La société doit être immatriculée au registre du commerce et des sociétés (RCS).
  • Une expertise en écoconception / ACV est indispensable dans le projet
  • Prévoir de créer le dossier sur la plateforme au moins 1 semaine avant la clôture pour éviter les mauvaises surprises (notamment informatiques)

 

L'ADEME restera votre contact technique privilégié si votre éligibilité est validée par le Pôle éco-conception : perfecto@ademe.fr

N’hésitez pas à nous contacter en amont du dépôt de dossier, notamment pour vos questions relatives au montage de votre projet. Suivant vos questions, un échange visio-conférence de 20 min est possible avec l’ADEME le 4 février de 8h20 à 12h20, en priorité pour les candidats à l’Axe 2 (seul ou combiné).

Modéré par : Clémence Bachelier

Autres actualités dans "Information"

Futur règlement Ecodesign - LE REPLAY

Publié le 01 déc. 2022 - 21:03

Retrouvez le replay du webinaire Révision de la directive européenne sur l'éco-conception du 10 novembre animé par Thomas FELPIN, ingénieur éco-conception au sein du Pôle Éco-conception A quelle évolution du paysage réglementaire (...)

Eco-initiative : Meidjo 3.0

Publié le 01 déc. 2022 - 18:41

Pas besoin d’une ACV d’expert pour faire des choix de conception ! Des résultats probants avec les données ACV Bilan Produit Ancrée depuis sa création dans l’innovation et attentive à ses impacts environnementaux, l’entreprise THE (...)

Webinaire Perfecto: comment réussir son empreinte projet niveau 1 ?

Publié le 01 déc. 2022 - 15:55

Vous souhaitez bénéficier du dispositif Perfecto de l'ADEME pour financer votre R&D en éco-conception ? Pas de problème, retrouvez nous pour ce nouveau webinaire qui se tiendra le 9 décembre de 13h30 à 14h30. Le Pôle Eco-conception (...)


 éco-conception
  perfecto
  ADEME
  France relance




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités