Avec Florentaise, préparez votre jardin avec un Terreau Ecolabel Européen

Avec Florentaise, préparez votre jardin avec un Terreau Ecolabel Européen

Florentaise - L'écolabel une source de différenciation même en BtoB

Florentaise fabrique et commercialise des gammes complètes de terreaux, amendements et paillages depuis plus de 30 ans. C’est le leader français des supports de culture et il propose des produits à destination des professionnels : horticulteurs, pépiniéristes, maraîchers, collectivités, paysagistes pour 31% du CA ; mais aussi pour les particuliers via les grandes surfaces alimentaires, spécialisées et les jardineries pour 69% du CA. Engagée dans le développement durable depuis plus de 20 ans, la Florentaise a bâti une stratégie d’éco-innovations pour développer des produits performants et respectueux de l’environnement pour cultiver, nourrir et protéger les plantes.

Contexte

L’idée de créer un produit éco-conçu est venue directement de la stratégie Florentaise mais aussi pour répondre au besoin exprimé par les clients et notamment les collectivités. Étant depuis de nombreuses années précurseurs dans les terreaux sans tourbe, le développement d’une gamme complète Écolabel Européen pour tous les professionnels s’est imposé.

Deux références de substrats Ecolabel Européen existaient déjà avec en 2010 un produit pour la plantation, et en 2012 un autre pour fleurissement des villes. Forts du succès commercial de ces deux terreaux, l’entreprise a éco-conçu une gamme complète répondant à tous les besoins des profes-sionnels. Ce projet s’est concrétisée en 2017 par le développement et le référencement de produits destinés à la production, qui n’existaient pas auparavant pour couvrir tous les métiers de l’horticulture et du paysage.

Retrouvez l'éco-innitiative complète en cliquant ici

Autres actualités dans "Information"

[Eco-Noël & astuce] Comment bien choisir mon sapin de noël ?

Publié le 02 déc. 2022 - 11:41

Un sapin de noël vraiment vert Quel sapin choisir pour être le plus écologique possible ? Naturel, synthétique, en bois ... Le sapin naturel Contrairement à l'idée reçue, non nos sapins de noël ne contribuent pas à la déforestation (...)

Futur règlement Ecodesign - LE REPLAY

Publié le 01 déc. 2022 - 21:03

Retrouvez le replay du webinaire Révision de la directive européenne sur l'éco-conception du 10 novembre animé par Thomas FELPIN, ingénieur éco-conception au sein du Pôle Éco-conception A quelle évolution du paysage réglementaire (...)

Eco-initiative : Meidjo 3.0

Publié le 01 déc. 2022 - 18:41

Pas besoin d’une ACV d’expert pour faire des choix de conception ! Des résultats probants avec les données ACV Bilan Produit Ancrée depuis sa création dans l’innovation et attentive à ses impacts environnementaux, l’entreprise THE (...)


  • Publié le 03 févr. 2020 - 16:36 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 1887 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités