Avec Florentaise, préparez votre jardin avec un Terreau Ecolabel Européen

Avec Florentaise, préparez votre jardin avec un Terreau Ecolabel Européen

Florentaise - L'écolabel une source de différenciation même en BtoB

Florentaise fabrique et commercialise des gammes complètes de terreaux, amendements et paillages depuis plus de 30 ans. C’est le leader français des supports de culture et il propose des produits à destination des professionnels : horticulteurs, pépiniéristes, maraîchers, collectivités, paysagistes pour 31% du CA ; mais aussi pour les particuliers via les grandes surfaces alimentaires, spécialisées et les jardineries pour 69% du CA. Engagée dans le développement durable depuis plus de 20 ans, la Florentaise a bâti une stratégie d’éco-innovations pour développer des produits performants et respectueux de l’environnement pour cultiver, nourrir et protéger les plantes.

Contexte

L’idée de créer un produit éco-conçu est venue directement de la stratégie Florentaise mais aussi pour répondre au besoin exprimé par les clients et notamment les collectivités. Étant depuis de nombreuses années précurseurs dans les terreaux sans tourbe, le développement d’une gamme complète Écolabel Européen pour tous les professionnels s’est imposé.

Deux références de substrats Ecolabel Européen existaient déjà avec en 2010 un produit pour la plantation, et en 2012 un autre pour fleurissement des villes. Forts du succès commercial de ces deux terreaux, l’entreprise a éco-conçu une gamme complète répondant à tous les besoins des profes-sionnels. Ce projet s’est concrétisée en 2017 par le développement et le référencement de produits destinés à la production, qui n’existaient pas auparavant pour couvrir tous les métiers de l’horticulture et du paysage.

Retrouvez l'éco-innitiative complète en cliquant ici


Autres actualités dans "Information"

Les agriculteurs bio lancent un label équitable pour maintenir leur rémunération

Publié le 21 févr. 2020 - 13:48

Pour contrer la communication tous azimuts de la grande distribution sur les produits biologiques et tenter d'empêcher une chute des prix, les agriculteurs bio musclent leur offre avec un label équitable qui garantit la rémunération (...)

Le Pôle en région : Éco-emballage : quoi, comment, pourquoi ?

Publié le 21 févr. 2020 - 09:29

Le 20 février dernier, Le Pôle était en Haute Loire pour animer un atelier sur l'éco-conception des emballages Cette journée technique consacrée à l'éco-emballage était proposée par Auvergne Rhône-Alpes Entreprises en partenariat (...)

#Baromètre ADEME : les français et l'environnement

Publié le 20 févr. 2020 - 09:38

En ce mois de février, l'ADEME publie la 6e vague de son enquête annuelle « Les Français et l’environnement » réalisée auprès d’un échantillon représentatif de la population française. Cette enquête rend compte de l’opinion des França (...)


  • Publié le 03 févr. 2020 - 16:36 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 253 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités