Biomimétisme : des conférences en ligne pour mieux comprendre cette approche

Biomimétisme : des conférences en ligne pour mieux comprendre cette approche

Ceebios organise une série de conférences en ligne autour du biomimétisme afin de mieux comprendre cette approche, découvrir ses champs d’applications et mieux cerner les enjeux de son déploiement opérationnel.

Rendez-vous tous les mardis matins à 9h pour un parcours d’introduction au biomimétisme par l’équipe Ceebios ! 

1ère session le 21 avril 2020 de 9h à 10h

Pour cette première séance : éléments de définition et de contexte, secteurs d’application et exemples opérationnels. Nous parlerons également du contexte national et international, des enjeux de son développement dans la recherche, l’industrie et le monde entrepreneurial ainsi que du rôle de Ceebios et de son écosystème. Les prochaines sessions aborderont des angles thématiques tels que : les matériaux, le biomimétisme marin, les projets urbains, la gestion de l’information dans le vivant… Nous souhaitons également donner la parole à nos partenaires pour partager des retours d’expérience et leur vision plus large du biomimétisme pour la gestion de la crise et de la post-crise.

Pour vous inscrire c’est ici : https://lnkd.in/e8tbq3D ou ici : https://lnkd.in/edxieNd


Autres actualités dans "Information"

Comment agir pour le rafraîchissement urbain ? Retours d'expérience avec l'ADEME

Publié le 03 août 2020 - 15:40

Végétaliser : Agir pour le rafraîchissement urbain Les approches variées de 20 projets d'aménagement Le rafraîchissement urbain est un enjeu majeur pour les villes dans le contexte actuel de changement climatique et de phénomène de (...)

Ce que la couleur des océans révèle du changement climatique

Publié le 31 juil. 2020 - 10:19

Dans une étude récente publiée par le MIT (Institut de technologie du Massachusetts), des chercheurs américains ont démontré une corrélation entre la couleur de nos océans et les changements climatiques de notre planète Terre.  Le (...)

Lactips industrialise son bioplastique !

Publié le 24 juil. 2020 - 09:42

Lactips produit depuis 2014 un plastique d’origine naturelle à base d’une protéine de lait : la caséine. Les bioplastiques produits sont biosourcés, biodégradables et hydrosolubles. Ils répondent aux nouveaux enjeux sociaux et environ (...)


  • Publié le 17 avril 2020 - 09:15 GMT
    par Marion Gallet|
    Vue 1220 fois
 biomimétisme
  innovation




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités