Bus, train, tram ou funiculaire : les transports en commun vont devenir gratuits au Luxembourg

Bus, train, tram ou funiculaire : les transports en commun vont devenir gratuits au Luxembourg

Le Luxembourg va devenir le premier pays au monde à instaurer des transports publics gratuits


A partir de mars 2020, les déplacements en transports en commun vont devenir gratuits au Luxembourg. Le gouvernement vient de voter cette mesure pour encourager leur développement. 

Moins de pollution, moins de bouchons. Si le pays est taille Small sur la mappemonde, n’en reste pas moins que la capitale est classée 15ème mondiale en termes d’embouteillage. Tirant profit du proverbe marketing affirmant qu’il faut savoir transformer une menace en opportunité, les dirigeants semblent avoir trouvé la solution parfaite pour désengorger le pays où chaque automobiliste de Luxembourg – la ville – perd 33 heures par an dans les embouteillages. Adieu donc les tickets de bus, de tram et de train.

Lire la suite

Source : detours.canal.fr

Et aussi par ici : www.francetvinfo.fr

Et en France ?

En septembre 2018, la communauté urbaine de Dunkerque (la CUD, une agglomération de 200.000 habitants) a été la dernière en date de la trentaine de territoires français à adopter la gratuité sans condition des transports urbains. 


Modéré par : Marion Gallet

Autres actualités dans "Information"

Le fabricant de plastique Indorama va consacrer 1,5 milliards de dollars au recyclage

Publié le 22 août 2019 - 11:32

Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann (Reuters) - La compagnie chimique thaïlandaise Indorama Ventures a déclaré mercredi qu’elle avait réservé une enveloppe de 1,5 milliard de dollars (1,4 milliard d’euros) pour des investissements (...)

Il neige des particules de plastique dans les Alpes et l'Arctique

Publié le 19 août 2019 - 18:24

Les flocons blancs présents sur les pistes ne sont pas toujours ce que vous croyez. De minuscules particules de plastique, transportées par le vent puis déversées par la neige, ont été détectées dans l'Arctique et les Alpes, selon (...)

"Je ne pense pas que nous allons nettoyer les océans" déclare Cyrill Gutsch

Publié le 19 août 2019 - 09:45

Cyrill Gutsch, un designer qui veut sauver les océans L'élimination du plastique des mers n'est pas possible et de nouveaux matériaux doivent être développés pour remplacer le plastique, selon le fondateur de Parley for the Oceans (...)


  • Publié le 07 août 2019 - 09:29 GMT
    par Marion Gallet|
    Vue 242 fois
 environnement
  transport




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités