De nouvelles perspectives pour l'éco-conception du numérique avec Amandine Authier

De nouvelles perspectives pour l'éco-conception du numérique avec Amandine Authier

Le Pôle Éco-conception est très heureux d'accueillir au sein de son équipe Amandine Authier, notre nouvelle ingénieure éco-conception !

Amandine est diplômée d’une formation d’ingénieur en emballages à l’ESIREIMS et d’un mastère en éco-conception & management environnemental à l’ENSAM Chambéry en 2007.

Après une 1ère expérience d’ingénieur éco-conception au sein du CETIM en 2008 (participation à la normalisation de la démarche d’éco-conception NF E 01-005), elle travaille pendant 12 ans au centre de formation de la plasturgie (CIRFAP). En tant que chef de projet en éco-conception, elle sensibilise et forme les apprentis plasturgistes à l’éco-conception et crée 2 formations supérieures sur cette thématique en partenariat avec les Universités de Bourgogne et de Lyon 1. Elle exerce ensuite les postes de responsable administrative puis responsable pédagogique.

En 2021, elle décide de retourner sur le terrain et intègre le Pôle éco-conception en octobre dernier. Elle accompagnera notamment les entreprises du numérique à faire leurs premiers pas en éco-conception à travers des diagnostics et des formations.  

Modéré par : Clémence Bachelier

Autres actualités dans "Information"

Etude sur la biodiversité & éco-conception

Publié le 11 juil. 2022 - 15:59

Dans le cadre d'une étude réalisée par l’Agence Think+, nous souhaiterions connaitre votre intérêt et sensibilité sur le sujet de la biodiversité et de l’entreprise. Les entreprises dépendent de la biodiversité et des services écosyst (...)

[ECO-CONCEPT] Fiche éco-concept - Remanufacturing

Publié le 11 juil. 2022 - 12:26

Découvrez notre deuxième fiche éco-concept sur le Remanufacturing Régénérer la valeur pour allonger la durée de vie des produits La valeur intrinsèque des produits en fin de vie intéresse de plus en plus les fabricants. La régénérer (...)

L'éco-conception dans votre sac de vacances grâce au kit éco-design !

Publié le 07 juil. 2022 - 12:05

Pour l’achat d’un Ecolizer 2.0, repartez avec votre guide d’éco-design : Okala   Initialement d’une valeur de 60€ TTC, ce kit d’éco-design vous rendra maître dans l’art d’évaluer l’impact environnemental de vos produits. Grâce à cette (...)


 écoconception
  numérique
  recrutement




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités