Grand-Est : Opération « premiers-pas » en éco-conception

Grand-Est : Opération « premiers-pas » en éco-conception

Les TPE et PME peuvent actuellement bénéficier d’un financement par le programme Tremplin du Plan de France Relance pour la réalisation de pré-diagnostic éco-conception « premiers-pas ».

NB : ce financement Tremplin propose, selon le code NAF, une liste de mesures éligibles (des études ou investissements) sur des thématiques diverses de la transition écologique, avec l’attribution d’une aide forfaitaire, plus de détails sur la plateforme « AGIR pour la transition écologique ». A ce jour, le dépôt des dossiers est ouvert jusqu’au 30 juin 2021, l’entreprise doit ensuite réaliser les actions dans les 18 mois suivant le dépôt.

Ce dispositif Tremplin est une opportunité unique de sensibiliser et d’accompagner les entreprises de notre région à la démarche d’éco-conception et la perspective cycle de vie.

Dans le cadre du programme Climaxion, l’Ademe et la Région Grand Est ont souhaité dynamiser l’écosystème régional grâce à ce dispositif, en développant une force d’intervention compétente capable d’accompagner les « premiers-pas » en éco-conception des entreprises.

A ce titre, elles ont proposé une formation offerte gracieusement et réalisée courant mai par le Pôle Eco-conception – Performance du cycle de vie de St Etienne aux consultants localisés en Grand Est :

cette formation a permis à ceux-ci de monter en compétence sur les notions liées à l’éco-conception et le management du cycle de vie pour la réalisation de pré-diagnostics écoconception « premiers-pas » auprès des entreprises de la région.

Découvrez la fiche de présentation des 13 personnes formées dans le cadre de cette opération en cliquant ici !

Détail de l'opération : cliquez ici

Modéré par : Marion Gallet

Autres actualités dans "Information"

Loi REEN « Réduire l’empreinte environnementale du numérique en France »

Publié le 02 déc. 2021 - 00:00

La loi « Réduire l’empreinte environnementale du numérique en France (REEN) » a été publiée Le 15 novembre dernier. Cette loi va donc amener les entreprises du numérique à s’engager dans une démarche d’éco-conception tant de leurs (...)

De nouvelles perspectives pour l'éco-conception du numérique avec Amandine Authier

Publié le 01 déc. 2021 - 00:00

Le Pôle Éco-conception est très heureux d'accueillir au sein de son équipe Amandine Authier, notre nouvelle ingénieure éco-conception ! Amandine est diplômée d’une formation d’ingénieur en emballages à l’ESIREIMS et d’un mastère en (...)

[Offre de stage] Le Pôle Éco-conception recherche un(e) assistant(e) de communication

Publié le 30 nov. 2021 - 11:55

Le Pôle Éco-conception recrute, en stage, un(e) assistant(e) de communication en 2022 ! L’assistant.e de communication travaille sous la responsabilité du directeur du Pôle Éco-conception en étroite collaboration avec l’équipe market (...)


  • Publié le 17 juin 2021 - 11:40 GMT
    par Marion Gallet|
    Vue 865 fois
 formation
  eco-conception
  tremplin
  diagnostic
  perspective du cycle de vie
  collectif Grand-Est




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités