L’après-covid : 60% des chefs d’entreprise sensibles à l’écologie

L’après-covid : 60% des chefs d’entreprise sensibles à l’écologie

En mai 2020, la JCEF mettait en ligne un sondage intitulé « Optimisons nos ressources pour allier développement économique et développement durable » réalisé en partenariat avec l’ADEME et le Pôle Éco-conception.

 

Le 14 octobre 2020, la JCEF a présenté les résultats et ils sont probants. Au total, plus de 2635 entreprises ont participé, des chefs d’entreprises, des cadres dirigeants, des responsables associatifs et des membres de collectivités éditoriales au niveau national. Au niveau régional, c’est 566 répondants en Occitanie. Et au niveau départemental, c’est en Aveyron qu’il y a eu le plus de répondants.

Alors que 80% des entreprises avouent avoir souffert des conséquences sanitaires liées au Covid19, 60% souhaiteraient engager une démarche de développement durable, suite à une demande de leurs clients.

Au niveau  de l'éco-conception c’est plus de 68% des chefs d’entreprises qui se soucient du cycle de vie de leurs produits.

En conclusion, l’étude démontre un véritable intérêt des consommateurs et des chefs économiques « pour une société plus verte, inclusive, une économie circulaire et un bien-être collectif durable »

 

Andreea Aexinte : présidente de la JCEF

Source : https://dis-leur.fr/lapres-covid-60-des-chefs-dentreprise-sensibles-a-lecologie/

Partager :
Auteur de la page
Clémence Bachelier