L’entreprise Aristys mêle conception web et écologie !

L’entreprise Aristys mêle conception web et écologie !

Un bel article sur Aristys-Web, adhérent du Pôle Eco-conception :

L’éco-conception web consiste à réduire les impacts environnementaux et économiques des logiciels en améliorant leur conception et leur réalisation. Nous avons posé quelques questions à Jean-Anaël, directeur de l’agence Aristys, spécialisée dans l’hébergement web et notamment l’éco-conception web !

Jean-Anaël a ouvert sa société d’hébergement web avec Christophe, son associé début novembre 2016. S’ils ont commencé à deux, ils ont vite été entouré de stagiaires puis de salariés pour constituer une équipe montée jusqu’à neuf personnes. Le travail en équipe est une véritable richesse et une opportunité de grandir. Ils sont fiers car toutes les personnes passées chez eux, à la technique, ont trouvé de bonnes places derrière et rapidement.

Ils sont spécialisés en optimisation web et sont experts en fonctionnel (UX), en design (UI) et en référencement naturel (SEO) des sites internet. Leur spécialisation en éco-conception web, leur a valu un agrément ministériel (CII) et une certification académique.

Lire l'article

Source : www.prontopro.fr

Autres actualités dans "Information"

Une charte du recruteur citoyen et responsable !

Publié le 07 juil. 2020 - 11:51

L’engagement citoyen et la responsabilité́ sociétale, facteurs de performance et d’innovation des entreprises Convaincus que l’engagement citoyen contribue ainsi à la performance et à l’innovation des entreprises, la Jeune Chambre (...)

Journée mondiale de l'environnement : quelles actions de transformation à mener ?

Publié le 05 juin 2020 - 09:33

Un expert exhorte à mener des actions de transformation en faveur de l'environnement et des droits de l'homme A l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement, célébrée le 5 juin, le Rapporteur spécial des Nations Unies sur (...)

Penser l’après : Les limites physiques de la planète

Publié le 01 juin 2020 - 11:19

[Article] Penser l’après : Les limites physiques de la planète "Le confinement mis en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19 a radicalement modifié nos vies en stoppant de nombreuses activités. Une des conséquences de cette (...)


  • Publié le 01 oct. 2019 - 09:07 GMT
    par Marion Gallet|
    Vue 444 fois
 eco-conception web
  impact environnemental
  optimisation
  SEO
  cycle de vie
  performance




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités