Les Français de plus en plus sensibles aux engagements des marques

Les Français de plus en plus sensibles aux engagements des marques

65 % des consommateurs déclarent faire attention à la manière dont les entreprises se positionnent vis-à-vis des enjeux sociétaux.

« On est à un tournant, ce pourcentage de près des deux tiers marque une hausse de 15 points par rapport à l'étude 2017.  La prise de conscience est générale et ne concerne pas que les CSP + et les jeunes », souligne Amélie Aubry, managing director brand marketing d'Elan Edelman. Elle fait une comparaison avec la situation du bio il y a dix ans, qui «  concernait une élite, les urbains et les consommateurs aisés, et qui aujourd'hui est devenu le segment le plus dynamique de vente en grandes surfaces ».

Plus d'information

Valérie LEBOUCQ

Autres actualités dans "Information"

L'éco-conception au niveau européen : connaissez-vous le réseau ENEC ?

Publié le 22 sept. 2020 - 09:58

ENEC est le réseau européen des centres d’éco-conception : European Network of Ecodesign Centres. La plupart des membres (dont le Pôle Eco-conception fait partie) sont directement liés aux gouvernements régionaux, assurant ainsi un (...)

Participez au baromètre Ecoconception de l'ADEME ! C'est en ligne et c'est rapide !

Publié le 21 sept. 2020 - 09:26

HARRIS INTERACTIVE a été mandaté par l'ADEME pour réaliser le BAROMETRE ADEME 2020 ECOCONCEPTION : Entreprises : Mesurez en moins de 15 minutes l'impact de l'écoconception sur vos performances économiques ! En moins de 15 minutes (...)

Eco-textile #2 - L’éco-conception : La réponse aux enjeux de l’industrie textile

Publié le 18 sept. 2020 - 00:00

Comprendre que l’éco-conception d’un textile va au-delà du choix de matière biologique ou recyclée Cet article, rédigé par Clara Barry, s’inscrit dans la chronique « Eco-textile » proposée par le Pôle : elle développe une réflexion (...)


  • Publié le 29 déc. 2018 - 09:50 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 685 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités