Les Français de plus en plus sensibles aux engagements des marques

Les Français de plus en plus sensibles aux engagements des marques

65 % des consommateurs déclarent faire attention à la manière dont les entreprises se positionnent vis-à-vis des enjeux sociétaux.

« On est à un tournant, ce pourcentage de près des deux tiers marque une hausse de 15 points par rapport à l'étude 2017.  La prise de conscience est générale et ne concerne pas que les CSP + et les jeunes », souligne Amélie Aubry, managing director brand marketing d'Elan Edelman. Elle fait une comparaison avec la situation du bio il y a dix ans, qui «  concernait une élite, les urbains et les consommateurs aisés, et qui aujourd'hui est devenu le segment le plus dynamique de vente en grandes surfaces ».

Plus d'information

Valérie LEBOUCQ


Autres actualités dans "Information"

Webinaire :quelles sont les solutions pour la mise oeuvre l’éco-conception ?

Publié le 23 janv. 2020 - 00:00

L'utilisation efficace des ressources et la diminution des impacts environnementaux des produits et services sont les principaux défis auxquels nous sommes tous confrontés pour que le développement durable et l’économie circulaire (...)

En 2020, faites le grand saut ! Adhérez au Pôle Eco-conception!

Publié le 21 janv. 2020 - 18:03

Adhérez en 2020 au Pôle Eco-conception, c'est intégrer le réseau des entreprises françaises qui souhaitent changer leur mode de production en intégrant la perspective cycle de vie comme un vecteur d'innovation afin de proposer une (...)

OFFRE DE STAGE Réalisation d’un guide sur l’éco-conception de service

Publié le 17 janv. 2020 - 17:37

 Présentation de l'organisme et de ses activités :                 Le Pôle Eco-conception Performance du Cycle de Vie, est une association loi 1901 à but non lucratif basée à Saint-Étienne, dont l’objet est d’œuvrer pour la diffusion (...)


  • Publié le 29 déc. 2018 - 09:50 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 531 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités