Les Français de plus en plus sensibles aux engagements des marques

Les Français de plus en plus sensibles aux engagements des marques

65 % des consommateurs déclarent faire attention à la manière dont les entreprises se positionnent vis-à-vis des enjeux sociétaux.

« On est à un tournant, ce pourcentage de près des deux tiers marque une hausse de 15 points par rapport à l'étude 2017.  La prise de conscience est générale et ne concerne pas que les CSP + et les jeunes », souligne Amélie Aubry, managing director brand marketing d'Elan Edelman. Elle fait une comparaison avec la situation du bio il y a dix ans, qui «  concernait une élite, les urbains et les consommateurs aisés, et qui aujourd'hui est devenu le segment le plus dynamique de vente en grandes surfaces ».

Plus d'information

Valérie LEBOUCQ


Autres actualités dans "Information"

A lire : L'éco-conception, du vert dans les idées

Publié le 15 janv. 2019 - 09:15

Le Journal Toulousain présente le Pole éco-conception dans sa dernière édition ! Découvrez le dossier : L’ÉCOCONCEPTION : DU VERT DANS LES IDÉESédition du 10 janvier 2019 "DESSEIN. De leur élaboration à leur recyclage, en passant (...)

A lire : L'économie circulaire, un modèle de développement à adopter ?

Publié le 14 janv. 2019 - 16:10

Découvrez le dernier rapport de l'International Resource Panel, porté par Le Programme des Nations Unies pour l'Environnement "Re-thinking how we manufacture industrial products and deal with them at the end of their useful life coul (...)

En ligne ! ISO 14001 et Cycle de vie - Augmentez votre performance environnementale

Publié le 10 janv. 2019 - 09:24

Nous vous l'avions annoncé, le voilà ! Le guide de bonnes pratiques rédigé par le Pôle Eco-conception et édité par l’ADEME Normandie est disponible en ligne (pour le découvrir, cliquez ici) Il capitalise l’expérience acquise auprès (...)


  • Publié le 29 déc. 2018 - 09:50 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 231 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités