Les Français de plus en plus sensibles aux engagements des marques

Les Français de plus en plus sensibles aux engagements des marques

65 % des consommateurs déclarent faire attention à la manière dont les entreprises se positionnent vis-à-vis des enjeux sociétaux.

« On est à un tournant, ce pourcentage de près des deux tiers marque une hausse de 15 points par rapport à l'étude 2017.  La prise de conscience est générale et ne concerne pas que les CSP + et les jeunes », souligne Amélie Aubry, managing director brand marketing d'Elan Edelman. Elle fait une comparaison avec la situation du bio il y a dix ans, qui «  concernait une élite, les urbains et les consommateurs aisés, et qui aujourd'hui est devenu le segment le plus dynamique de vente en grandes surfaces ».

Plus d'information

Valérie LEBOUCQ


Autres actualités dans "Information"

Découvrez 14 projets de collecte innovante

Publié le 17 juil. 2019 - 09:18

Le Ministère de la Transition écologique et solidaire, l'ADEME et Citéo ont révélé les 14 projets labélisés "collecte innovante" retenus dans le cadre de la première vague de l'appel à manifestations d'intérêt (AMI) lancé en janvier (...)

Etude : la transition énergétique booste les marchés et l'emploi

Publié le 16 juil. 2019 - 09:06

L’ADEME vient de publier un état des lieux des marchés et des emplois concourant à la transition énergétique et écologique (transports, bâtiment résidentiel et énergies renouvelables). Les marchés associés à ces filières ont plus que (...)

Article : Quel engagement écologique pour les marques de surf ?

Publié le 15 juil. 2019 - 09:48

Les marques de surf proposent-elles assez d'alternatives valables pour limiter notre impact sur l'environnement ? (...) Chaque année certaines marques de surf sortent des produits plus éco-friendly, mais ça ne représente pas encore (...)


  • Publié le 29 déc. 2018 - 09:50 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 412 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités