Mode : ces start-up qui soutiennent le retour de la laine française

Mode : ces start-up qui soutiennent le retour de la laine française

- Article -

Du Slip Français à De Bonne Facture ou BonneGueule, de jeunes griffes de mode intègrent cette saison la fibre dans leurs collections.

La laine française commence à retrouver le chemin des collections. Avec comme fer de lance de jeunes entreprises à la fibre engagée. Comme  Le Slip Français qui, depuis son origine en 2011, a fait le choix d'une fabrication hexagonale cherche à aller plus loin dans sa démarche. « Dans une vision de la mode la plus locale possible, il faut remonter dans la chaîne et proposer des matières tricolores », souligne Guillaume Gibault, le fondateur de la société qui travaille aussi sur des laines et cotons recyclés ici.

(...)

Il s'agit maintenant d'expliquer au public la démarche autour d'une laine moins facile à travailler que d'autres. Car les consommateurs n'ont pas vraiment conscience que la matière issue de la tonte des moutons qu'ils voient dans les prés est en général brûlée, transformée en isolant et, au mieux, est exportée.

Lire l'article 

Source : www.lesechos.fr

Article écrit par Clotilde Briard - publié le 11/10/2019

Autres actualités dans "Information"

Journée mondiale de l'environnement : quelles actions de transformation à mener ?

Publié le 05 juin 2020 - 09:33

Un expert exhorte à mener des actions de transformation en faveur de l'environnement et des droits de l'homme A l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement, célébrée le 5 juin, le Rapporteur spécial des Nations Unies sur (...)

Penser l’après : Les limites physiques de la planète

Publié le 01 juin 2020 - 11:19

[Article] Penser l’après : Les limites physiques de la planète "Le confinement mis en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19 a radicalement modifié nos vies en stoppant de nombreuses activités. Une des conséquences de cette (...)

Enquête JCEF/Pôle : Comment réinventer une économie plus durable

Publié le 28 mai 2020 - 11:35

Et si le développement durable et la croissance économique pouvaient aller dans lemême sens ? Comment mieux rebondir et se réinventer économiquement après le Covid 19 ? La Jeune Chambre Économique Française lance une enquête national (...)


  • Publié le 14 oct. 2019 - 13:41 GMT
    par Marion Gallet|
    Vue 627 fois
 filière
  laine




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités