QUAND LA COM' RENCONTRE L'ECOCONCEPTION OU COMMENT CONCILIER LE FOND ET LA FORME

QUAND LA COM' RENCONTRE L'ECOCONCEPTION OU COMMENT CONCILIER LE FOND ET LA FORME

Il peut être complexe pour un communicant de savoir quel est le meilleur discours à adopter pour promouvoir l’engagement environnemental développé au sein de son entreprise.

D’autre part, tout communicant doit aujourd'hui savoir concilier atout séduction et caractéristiques convaincantes d'un produit dans son langage marketing. Particulièrement, dans le cadre d'un produit éco-conçu, il est amené à se poser les questions suivantes :

·         Comment retranscrire tous les efforts fournis pour la réalisation du produit éco-conçu ?

·         Comment répondre au besoin du client à travers cette communication ? 

·         Comment choisir ses outils de com' pertinents et adaptés au message porté ?


La « Pensée Cycle de vie » accompagne les ingénieurs dans le développement de produits éco-conçus, elle peut également être utilisée par les communicants et les marketeurs pour mieux faire comprendre, sensibiliser et mobiliser une clientèle toujours plus avertie aux impacts environnementaux.


Public : Communicants, marketeurs, dirigeants d'entreprises


Objectifs :

·         Présenter la Pensée Cycle de Vie : ses tenants et aboutissants

·         Découvrir des retours d'expériences et des bonnes pratiques 

·         Faire évoluer son approche de communicant 

·         Définir des leviers pour une communication cohérente avec sa démarche d'écoconception

Plus d'informations et inscription ici

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce rendez-vous pro, nous vous invitons à nous contacter.

Alice Salamon :  a.salamon@cd2e.com

Lise Debruyne :  l.debruyne@cd2e.com

+33 (0)3 21 13 06 80


  16/05 - 16/05/2019
Modéré par : Gonzalo Huaroc

Autres actualités dans "Agenda"

Assises de l'économie circulaire 2020 : les inscriptions sont ouvertes

Publié le 23 janv. 2020 - 14:56

Les Assises de l'économie circulaire reviennent les 23 et 24 juin 2020 à Paris pour aborder des sujets de fond, concrets, au bénéfice et à la portée de tous et de chacun. Confrontation des points de vue et diversité des intervenants (...)

Webinaire : l'éco-conception : comment s’engager durablement avec le référentiel AFAQ Eco-Conception ?

Publié le 22 janv. 2020 - 00:00

Je m'inscris    L’Eco-conception, domaine d’action clé pour une économie plus circulaire ! Loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, norme de projet d’économie circulaire, croissance des investissements de finance à impact (...)

Atelier ACV - Bretagne

Publié le 07 janv. 2020 - 17:58

Objectifs: Comprendre les principes et le vocabulaire d’éco-conception, connaître les étapes de réalisation d’une évaluation environnementale produit, savoir utiliser un logiciel d’évaluation environnementale produit et fédérer (...)


  • Publié le 18 avril 2019 - 15:33 GMT
    par Alice Salamon|
    Vue 435 fois
 Communication
  Ecoconception
  Marketing
  Stratégie




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités