QUAND LA COM' RENCONTRE L'ECOCONCEPTION OU COMMENT CONCILIER LE FOND ET LA FORME

QUAND LA COM' RENCONTRE L'ECOCONCEPTION OU COMMENT CONCILIER LE FOND ET LA FORME

Il peut être complexe pour un communicant de savoir quel est le meilleur discours à adopter pour promouvoir l’engagement environnemental développé au sein de son entreprise.

D’autre part, tout communicant doit aujourd'hui savoir concilier atout séduction et caractéristiques convaincantes d'un produit dans son langage marketing. Particulièrement, dans le cadre d'un produit éco-conçu, il est amené à se poser les questions suivantes :

·         Comment retranscrire tous les efforts fournis pour la réalisation du produit éco-conçu ?

·         Comment répondre au besoin du client à travers cette communication ? 

·         Comment choisir ses outils de com' pertinents et adaptés au message porté ?


La « Pensée Cycle de vie » accompagne les ingénieurs dans le développement de produits éco-conçus, elle peut également être utilisée par les communicants et les marketeurs pour mieux faire comprendre, sensibiliser et mobiliser une clientèle toujours plus avertie aux impacts environnementaux.


Public : Communicants, marketeurs, dirigeants d'entreprises


Objectifs :

·         Présenter la Pensée Cycle de Vie : ses tenants et aboutissants

·         Découvrir des retours d'expériences et des bonnes pratiques 

·         Faire évoluer son approche de communicant 

·         Définir des leviers pour une communication cohérente avec sa démarche d'écoconception

Plus d'informations et inscription ici

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce rendez-vous pro, nous vous invitons à nous contacter.

Alice Salamon :  a.salamon@cd2e.com

Lise Debruyne :  l.debruyne@cd2e.com

+33 (0)3 21 13 06 80


  16/05 - 16/05/2019
Modéré par : Gonzalo Huaroc

Autres actualités dans "Agenda"

Nouvelle Aquitaine, 7ème colloque régional Eco-conception

Publié le 01 août 2019 - 09:17

Entreprises de Nouvelle Aquitaine, participez à la septième édition du colloque régional éco-conception Le 14 novembre 2019 à Angoulême. Attentes des clients, nouvelle loi économie circulaire, opportunités de marché, plastic bashing (...)

Atelier thématique annuel du Réseau EcoSD - Monétarisation : Quels enjeux pour l'écoconception ?

Publié le 30 juil. 2019 - 09:01

Rendez-vous le 3 octobre 2019 : A Cachan (94) L’Atelier Thématique Annuel (ATA) 2019 du Réseau EcoSD sera consacré à une réflexion sur les méthodes de monétarisation et sur leur mise en œuvre au service de l’écoconception. La monétar (...)

2ème édition des workshops sur l’impact environnemental des matériaux (7-11 Octobre 2019)

Publié le 19 juil. 2019 - 15:51

Suite au succès de la première édition des workshops l’impact environnemental des matériaux réalisée en Juin 2019, le laboratoire G-SCOP organise une deuxième édition durant la semaine du 7 au 11 octobre 2019. Cette nouvelle édition (...)


  • Publié le 18 avril 2019 - 15:33 GMT
    par Alice Salamon|
    Vue 307 fois
 Communication
  Ecoconception
  Marketing
  Stratégie




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités