Quand la responsabilité sociétale des entreprises n'est plus une option mais une obligation

Article de Pierre Cheminade
Développement durable, impact social, transition écologique : ces enjeux doivent dépasser le stade des arguments cosmétiques et du green washing pour devenir la boussole stratégique des entreprises. Tant pour des raisons économiques et juridiques à court terme que pour éviter, à moyen terme, un effondrement du monde tel que nous le connaissons. Il reste à savoir si ce changement de cap interviendra à temps. Autant de sujets abordés lors de la soirée de lancement du Book Eco 2019 de La Tribune ce 31 janvier à Kedge Bordeaux.
Autres actualités dans "Information"
Etude sur la biodiversité & éco-conception
Dans le cadre d'une étude réalisée par l’Agence Think+, nous souhaiterions connaitre votre intérêt et sensibilité sur le sujet de la biodiversité et de l’entreprise. Les entreprises dépendent de la biodiversité et des services écosyst (...)
[ECO-CONCEPT] Fiche éco-concept - Remanufacturing
Découvrez notre deuxième fiche éco-concept sur le Remanufacturing Régénérer la valeur pour allonger la durée de vie des produits La valeur intrinsèque des produits en fin de vie intéresse de plus en plus les fabricants. La régénérer (...)
L'éco-conception dans votre sac de vacances grâce au kit éco-design !
Pour l’achat d’un Ecolizer 2.0, repartez avec votre guide d’éco-design : Okala Initialement d’une valeur de 60€ TTC, ce kit d’éco-design vous rendra maître dans l’art d’évaluer l’impact environnemental de vos produits. Grâce à cette (...)