Quand la responsabilité sociétale des entreprises n'est plus une option mais une obligation

Quand la responsabilité sociétale des entreprises n'est plus une option mais une obligation

Article de Pierre Cheminade

Développement durable, impact social, transition écologique : ces enjeux doivent dépasser le stade des arguments cosmétiques et du green washing pour devenir la boussole stratégique des entreprises. Tant pour des raisons économiques et juridiques à court terme que pour éviter, à moyen terme, un effondrement du monde tel que nous le connaissons. Il reste à savoir si ce changement de cap interviendra à temps. Autant de sujets abordés lors de la soirée de lancement du Book Eco 2019 de La Tribune ce 31 janvier à Kedge Bordeaux.

Lire la suite


Autres actualités dans "Information"

Report Green Alliance & CIEMAP : What people want from a resource efficient economy

Publié le 18 avril 2019 - 00:00

Report : What people want from a resource efficient economy  Green Alliance and CIEMAP   To make a successful transition to a low carbon, resource efficient economy, businesses and governments need to understand what people value and (...)

Eco TLC apporte son soutien à 7 nouveaux projets de R&D

Publié le 17 avril 2019 - 14:46

Depuis 9 ans, Eco TLC soutient financièrement et accompagne des projets de R&D visant à l'amélioration du recyclage et de la valorisation matière des TLC usagés (Textiles d'habillement, Linge de maison et Chaussures) dans le cadre (...)

Lancement de l'appel à projet "économie circulaire" 2019 en Corse - SESSION 1 fixée au 26 avril 2019

Publié le 17 avril 2019 - 08:54

Appel à projets : Économie circulaire Cet appel à projets est conçu pour vous accompagner sur tous les axes de l’économie circulaire. Il vous permet ainsi de réduire votre consommation de ressources et vos impacts environnementaux (...)


  • Publié le 07 févr. 2019 - 13:39 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 532 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités