Quand la responsabilité sociétale des entreprises n'est plus une option mais une obligation

Quand la responsabilité sociétale des entreprises n'est plus une option mais une obligation

Article de Pierre Cheminade

Développement durable, impact social, transition écologique : ces enjeux doivent dépasser le stade des arguments cosmétiques et du green washing pour devenir la boussole stratégique des entreprises. Tant pour des raisons économiques et juridiques à court terme que pour éviter, à moyen terme, un effondrement du monde tel que nous le connaissons. Il reste à savoir si ce changement de cap interviendra à temps. Autant de sujets abordés lors de la soirée de lancement du Book Eco 2019 de La Tribune ce 31 janvier à Kedge Bordeaux.

Lire la suite


Autres actualités dans "Information"

Découvrez 14 projets de collecte innovante

Publié le 17 juil. 2019 - 09:18

Le Ministère de la Transition écologique et solidaire, l'ADEME et Citéo ont révélé les 14 projets labélisés "collecte innovante" retenus dans le cadre de la première vague de l'appel à manifestations d'intérêt (AMI) lancé en janvier (...)

Etude : la transition énergétique booste les marchés et l'emploi

Publié le 16 juil. 2019 - 09:06

L’ADEME vient de publier un état des lieux des marchés et des emplois concourant à la transition énergétique et écologique (transports, bâtiment résidentiel et énergies renouvelables). Les marchés associés à ces filières ont plus que (...)

Article : Quel engagement écologique pour les marques de surf ?

Publié le 15 juil. 2019 - 09:48

Les marques de surf proposent-elles assez d'alternatives valables pour limiter notre impact sur l'environnement ? (...) Chaque année certaines marques de surf sortent des produits plus éco-friendly, mais ça ne représente pas encore (...)


  • Publié le 07 févr. 2019 - 13:39 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 626 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités