Quand la responsabilité sociétale des entreprises n'est plus une option mais une obligation

Quand la responsabilité sociétale des entreprises n'est plus une option mais une obligation

Article de Pierre Cheminade

Développement durable, impact social, transition écologique : ces enjeux doivent dépasser le stade des arguments cosmétiques et du green washing pour devenir la boussole stratégique des entreprises. Tant pour des raisons économiques et juridiques à court terme que pour éviter, à moyen terme, un effondrement du monde tel que nous le connaissons. Il reste à savoir si ce changement de cap interviendra à temps. Autant de sujets abordés lors de la soirée de lancement du Book Eco 2019 de La Tribune ce 31 janvier à Kedge Bordeaux.

Lire la suite

Autres actualités dans "Information"

Replay webinaire 16/04 : La relance c'est maintenant avec le « Pack Éco-conception »

Publié le 07 mai 2021 - 09:59

Envie d'améliorer votre performance environnementale par l’approche en cycle de vie? Découvrez des aides financières exceptionnelles pour vos démarches d’éco-conception de produits et de services ! Visionnez dès à présent le replay (...)

La biodégradabilité s'invite au Pôle Éco-conception !

Publié le 04 mai 2021 - 10:48

Depuis le 12 avril 2021, le Pôle Éco-conception accueille une nouvelle stagiaire : Clara FORESTIER ! Dans le cadre de sont DUT spécialisé dans la biologie de l’environnement, Clara FORESTIER va pouvoir introduire une notion plus préc (...)

Module durable : les enjeux sociaux et environnementaux dans le textile

Publié le 30 avril 2021 - 11:03

60% des Français se disent prêts à boycotter les marques non équitables. Dans leurs achats mode, les Français se soucient principalement de la condition des travailleurs du textile (58%) et de la provenance des produits (40%), des (...)


  • Publié le 07 févr. 2019 - 13:39 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 1124 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités