Saint-Etienne: une nouvelle Ruche pour consommer local

Saint-Etienne: une nouvelle Ruche pour consommer local

Envie de patate douce du Pilat, de bougie vegan, de confiture de mirabelle? Une nouvelle alternative de circuit court débarque à Saint-Étienne, rue de Saint-Just, à partir du 11 janvier, dans les locaux du club d’escalade le Blocabrac.

« C’est un peu comme un drive dans un supermarché », schématise Adrien Parizot, le responsable. Sauf que le principe est de limiter le nombre d’intermédiaires entre le producteur local et le client.

Plus d'information


Autres actualités dans "Information"

Découvrez 14 projets de collecte innovante

Publié le 17 juil. 2019 - 09:18

Le Ministère de la Transition écologique et solidaire, l'ADEME et Citéo ont révélé les 14 projets labélisés "collecte innovante" retenus dans le cadre de la première vague de l'appel à manifestations d'intérêt (AMI) lancé en janvier (...)

Etude : la transition énergétique booste les marchés et l'emploi

Publié le 16 juil. 2019 - 09:06

L’ADEME vient de publier un état des lieux des marchés et des emplois concourant à la transition énergétique et écologique (transports, bâtiment résidentiel et énergies renouvelables). Les marchés associés à ces filières ont plus que (...)

Article : Quel engagement écologique pour les marques de surf ?

Publié le 15 juil. 2019 - 09:48

Les marques de surf proposent-elles assez d'alternatives valables pour limiter notre impact sur l'environnement ? (...) Chaque année certaines marques de surf sortent des produits plus éco-friendly, mais ça ne représente pas encore (...)


  • Publié le 29 déc. 2018 - 09:57 GMT
    par Samuel Mayer|
    Vue 282 fois




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités