Fiche Eco-Initiative : NoK Boards


Description complète

NoK Boards

La gestion des déchets de l’industrie du sport est un problème clairement identifié par les industriels. Nous avons pu le constater à travers nos 10 ans d’expérience au sein de l’entreprise Rossignol, en travaillant au service Recherche et Développement. Après avoir initié des séances internes de créativité autour de la revalorisation des produits défectueux, plusieurs idées ont germé, notamment autour de la valorisation des planches de snowboard. La mise en place d’une telle démarche représente une réelle difficulté pour une grosse entreprise du sport, particulièrement en termes de commercialisation comme de légitimité. En effet, l’entreprise d’équipements sportifs d’hiver à l’origine du projet étant structurée pour vendre des produits neufs, avec pour principaux interlocuteurs directs des revendeurs et sociétés de location de matériel, nous avons très vite compris que la démarche ne pouvait pas être portée directement par la maison mère.

C’est ainsi que l’idée de créer NoK Factory est née, une entreprise indépendante dont le but est d’apporter des solutions aux multiples enjeux que demande la transformation d’une industrie linéaire vers une économie circulaire grâce au Up Cycling.

Découvrez les autres Fiches Eco-Initiatives

Contactez-nous pour vos projets d'éco-conception : contact@eco-conception.fr

Pour visualiser et télécharger gratuitement nos fiches éco-initiatives, il suffit de vous inscrire : cliquez sur "connexion/inscription" en haut à droite de votre écran. Vous serez alors membre du site internet et aurez accès à notre fond documentaire !  

Vous devez être connecté pour consulter ce document.

  • Publié le 2019-04-01 16:51:21
    par Marion Vue 111 fois