synthèse étude 2010 Ethicity
- par Loïs Moreira
- /
- 2011-07-19 11:34:19
- /
- /
- 95
- Auteur : Ethicity Date de publication : 2011-07-14
Ethicity est un cabinet conseil en développement et marketing durable indépendant, crée en 2001. Enquête menée par TNS media intelligence auprès d’un panel représentatif de la société française de 4373 individus âgés de 15 à 70 ans. Enquête : Ethicity – Aegis Media Expert - ADEME – TNS media intelligence
Une volonté de changement ré-exprimée : 60% des français déclarent avoir changé leur comportement en faveur du développement durable
Mais à la fois un ras le bol face à la communication du « tout durable » : 53% des individus interrogés, « il y a trop de message publicitaire sur la consommation durable »65% pense qu’il y a trop de label pour les produits durable
Alors même que l’on observe une demande d’informations et de preuve : ¾ des français pensent que les entreprises ne donnent pas assez d’information sur les conditions de fabrication de leurs produits. 74% souhaitent une information sur l’impact environnementale des produits