L’ARPP salue la parution de notre guide sur la communication environnementale !

L’ARPP salue la parution de notre guide sur la communication environnementale !

Guide Communication en Autodéclaration : comment valoriser des produits éco-conçus ?

Communiqué de presse de l'ARPP

L’ARPP salue la parution du « Guide sur la communication : l’autodéclaration, mode d’emploi pour tendre vers l’irréprochabilité », rédigé par l’association Pôle Eco-Conception – Performance du Cycle de Vie avec le soutien de l’ADEME.

L’ARPP, en tant qu’expert, a participé activement à la relecture de ce Guide, qui porte sur un sujet sensible et complexe, en donnant des informations efficaces pour l’appréhender dans le respect de la loyauté et de la véracité de la communication, qui sont des principes de base de l’autorégulation publicitaire en France depuis 85 ans.

Ce Guide – réservé aux adhérents du Pôle Eco-conception – est un outil technique qui, au travers 6 critères pertinents pour créer des communications environnementales et 12 pièges à éviter pour promouvoir un produit issu d’une démarche d’éco-conception, répond à l’objectif partagé avec l’ARPP d’une communication responsable en la matière. Afin de bien communiquer et informer sur la performance environnementale d’un produit, la série des normes ISO 14020 donne le cadre. Quatre types de communication sont décrits et encadrés, particulièrement l’autodéclaration environnementale (étiquetage de type II, ISO 14021). Parmi ces quatre types, l’autodéclaration est la plus utilisée car toute entreprise peut la mettre en œuvre. L’autodéclaration est donc le thème principal du Guide pour donner des outils et méthodologies afin de tendre vers une communication irréprochable.

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Auteur de la page
Marion Gallet

Assistante de communication